fbpx

For Translation

EN SAVOIR PLUS
SUR LE PH

Le pH est une échelle de degré d’acidité ou d’alcalinité, elle varie de 0 à 14, un pH à 7 est dit neutre. Un pH de moins de 7 est dit acide et de plus de 7 est dit alcalin (on dit aussi basique). Le pH urinaire idéal d’un chat devrait se situer entre 6,2 et 6,4. CATWATER – Formule urinaire a été développée pour les besoins spécifiques du chat et de ce fait propose un pH parfaitement équilibré entre 6,2 et 6,4 et offre donc une eau légèrement acide.

L’eau que nous consommons tous les jours a habituellement un pH entre 7,2 et 7,8, soit une eau trop alcaline pour les besoins des chats. Les eaux distillées vendues dans les grandes surfaces ont de leur côté un pH d’environ 5,4 et sont trop acides pour les chats. Il faut se rappeler qu’un pH urinaire trop bas ou trop élevé chez le chat entraîne potentiellement le développement de cristaux de struvites, ou d’oxalates de calcium qui peuvent être très douloureux pour l’animal.

Avec un pH entre 6,2 et 6,4, CATWATER offre les meilleures conditions pour favoriser la santé du système urinaire et minimise les risques de problème urinaire de votre chat.

Fermer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *